Voici les nouveaux livres disponibles dans votre médiathèque préférée 🤩, nous vous souhaitons une bonne lecture ! 😊
******
Nickel boys de WHITEHEAD Colson
Orphelin noir dans l’Amérique des années 1960, Elwood Curtis vit chez sa grand-mère à Tallahassee, en Floride. Alors qu’il rêve d’entrer à l’université, il se retrouve à la Nickel Academy, une maison de correction qui inflige des traitements inhumains à ses pensionnaires. En 2012, des fouilles révèlent des cadavres d’enfants enterrés dans des tombes anonymes et des rescapés témoignent.
Les jours brûlants de PEYRIN Laurence
Californie, années 1970. Joanne mène une vie sereine à Modesto, jusqu’au jour où elle est agressée. Si elle s’en tire sans blessure grave, elle est totalement brisée à l’intérieur. Pour épargner sa famille, elle décide de disparaître et fuit à Las Vegas, où elle trouve un refuge inattendu dans une boîte de strip-tease. Les filles qui y travaillent forment une communauté excentrique mais unie.
Le cri de BEUGLET Nicolas
Inspectrice à Oslo, Sarah Geringën est appelée pour enquêter sur une mort suspecte à l’hôpital psychiatrique de Gaustad. Le patient, traité pour amnésie et mort après un état de peur inhabituel, n’a aucune identité. Sa seule spécificité est le nombre 488 sur son front. Remontant la piste d’un laboratoire français, Sarah fait rapidement équipe avec Christopher Clarence, brillant journaliste.
Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? de PERRONNE Christian
Vous croyez savoir ce qui s’est passé ? Un médecin réputé raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le Président ? Le Premier ministre ? Les ministres de la Santé ? Les experts ? Ils n’ont rien vu venir. Plus grave : certains savaient. Un témoignage féroce, incontestable, inquiétant. Un livre nécessaire sur tout ce qui n’a pas été dit.
Les 500 plus belles églises romanes de France de MENAGER Philippe
Un panorama de la diversité des églises romanes de France à travers une sélection de 500 édifices, des petites chapelles rurales aux grands monuments de la chrétienté. Mettant en exergue leurs points communs et leurs singularités, l’ouvrage valorise l’audace architecturale de leurs créateurs ainsi que les peintures, sculptures et mosaïques qu’elles renferment, oeuvres pour la plupart anonymes.
Ce qu’il faut de nuit de PETITMANGIN Laurent
Un père élève seul ses deux fils, Fus et Gillou. Ceux-ci grandissent et commencent très tôt à prendre leur destin en main. Une histoire de famille, de convictions, de choix et de sentiments ébranlés.
Les dames de la Glycine de PLUCHARD Mireille
Les soeurs Delalande, Agnès et Eva, naissent entre le bassin houiller des Cévennes et la région de Clermont-Ferrand, à la fin du XIXe siècle. Après une enfance heureuse, Agnès se marie et a une petite fille handicapée. Pierre, son époux, périt en 1914. Lorsque les grands-parents Delalande disparaissent, les soeurs se serrent alors les coudes et débutent une vie en commun courageuse.
Juste avant le bonheur de LEDIG Agnès
Julie, âgée de 20 ans, élève seule son fils, Lulu. Caissière dans un supermarché, elle attire l’attention d’un client quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux, Paul l’invite à venir passer plusieurs jours dans sa maison au bord de la mer en Bretagne. Jérôme, le fils de Paul qui se remet avec difficulté du suicide de sa jeune femme, est déjà sur place.
23/02/2021