Le soleil étant bien discret en ce début du mois de mai, nous vous proposons un peu de lecture à travers ces quelques nouveautés.
Bonne lecture à tous !😉
******
Les romans
******
L’ami de TAVERNIER Tiffany
Thierry, casanier et taciturne, assiste sidéré à l’arrestation de son voisin et unique ami, Guy Delrie, accusé d’être le tueur de fillettes qui sévit depuis des années dans la région. Oscillant entre colère, déni et chagrin, Thierry veut comprendre comment il a pu ignorer la vraie nature de son ami. Il plonge dans ses souvenirs d’enfance, marqués par la violence et la solitude.
Et que ne durent que les moments doux de GRIMALDI Virginie
Deux femmes sont à des stades différents de leur maternité : l’une vient de donner naissance à une petite fille et doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre voit ses enfants quitter la maison familiale et se résout à vivre sans leur présence quotidienne.
Tout ce que tu vas vivre de FOUCHET Lorraine
Alors qu’il passe la nuit auprès de son amante, le père de Dom, 15 ans, meurt brusquement. Le jeune orphelin décide de retrouver cette femme. Il reçoit alors les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Or, Dom est fils unique. Décidé à découvrir la vérité, il quitte son île de Groix pour Buenos Aires.
Au petit bonheur la chance ! de VALOGNES Aurélie
A l’été 1968, Jean, un petit garçon de 6 ans plein d’énergie, est confié à sa grand-mère Lucette, qui mène une vie paisible et routinière. De caractères très différents, ils apprennent à se découvrir en attendant le retour de la mère de l’enfant.
Samarcande de MAALOUF Amin
Histoire sur les routes de la soie à travers les siècles, du manuscrit des Rubaiyyat d’Omar Khayyam dont l’exemplaire unique coula en 1912 dans le naufrage du Titanic
******
Les bandes dessinées
******
Open bar de FABCARO
Une bande dessinée qui tourne en dérision certains travers humains et sociaux, comme les mécanismes de la séduction, les réunions de copropriété, le langage du marketing, les stages de développement personnel, le racisme, les trottinettes électriques, les embouteillages des vacances, les grèves,l’alimentation bio, ou encore la location d’appartement.
Mortelle Adèle de Mr TAN et Miss Prickly
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy… j’ai toujours une idée intéressante! Une bonne dose d’humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d’Adèle, une héroïne d’un nouveau genre…
18/05/2021