Voici les nouveaux livres disponibles dans votre médiathèque préférée 😉

Nous tenons particulièrement à remercier l’association Un Brin de Culture pour nous avoir offert la totalité de ces livres.

Toute l’équipe de la médiathèque, vous souhaite une très bonne année 2022 !🍾🎉

******

Premier sang de NOTHOMB Amélie

Rendant hommage à son père décédé pendant le premier confinement imposé durant la pandémie de Covid-19, l’écrivaine prend pour point de départ un événement traumatisant de la vie du défunt pour se plonger dans ses souvenirs d’enfance. Alors qu’il est militaire et qu’il négocie la libération des otages de Stanleyville au Congo, Patrick Nothomb se retrouve confronté de près à la mort.

Tout ce que le cœur n’oublie jamais de RIMMER Kelly

Depuis la naissance d’Eddie, son fils autiste, la vie d’Alice a basculé. Il lui prend tout son temps et tout le reste est relégué au second plan. Cependant, quand Hanna, sa grand-mère, lui demande de partir en Pologne retrouver des êtres chers de sa jeunesse, elle ne peut se résoudre à lui refuser cette dernière volonté. Elle part donc sur la terre de ses ancêtres reconstituer le passé familial.

L’inconnue de la Seine de MUSSO Guillaume

Repêchée dans la Seine, une jeune femme est conduite à la préfecture de police de Paris d’où elle s’échappe quelques heures plus tard. D’après les analyses ADN, il s’agit de Milena Bergman, une célèbre pianiste censée être morte dans un crash d’avion plus d’un an auparavant. Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une policière mise au placard, tentent d’éclaircir ce mystère.

La prophétie des abeilles de WERBER Bernard

Professeur d’histoire à la Sorbonne, René Toledano pratique l’hypnose régressive. Mais un jour, il entre en contact avec son futur et découvre l’avenir de l’humanité. 2051, les abeilles ont disparu laissant place au chaos, à la famine et à un troisième conflit mondial. Une prophétie écrite en 1099 par un templier à Jérusalem contiendrait la solution pour empêcher ce futur dévasté.

La toute petite reine de LEDIG Agnès

Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête a exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte cette jeune femme. Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir.

Joséphine Baker de CASTEL et BOCQUET

Portrait d’une danseuse originaire du Mississippi devenue la première star noire mondiale et qui s’est engagée dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et dans la lutte contre le racisme.

Jusqu’au dernier chapitre de NOUIS Lucien

Les fêtes de fin d’année sont passées et un mistral noir s’abat sur la région nîmoise lorsqu’une professeure de collège est retrouvée assassinée dans son appartement. Le commissaire Émile Bordarier, qui s’est laissé gagner par la morosité ambiante en se mettant à boire plus que de raison, part à la recherche du meurtrier, épaulé par ses deux collègues, la mystérieuse Vera Cordelle et l’ancien moine bouddhiste Chögyam Namgyel. Mais l’affaire se complique quand Bordarier comprend que la victime menait une double vie : enseignante le jour, autrice de romances à succès la nuit. Alors qu’il tente de trouver des indices entre les pages de ses livres, le commissaire se retrouve piégé dans un tourbillon de mensonges et de violence.

19/01/2022

Catégories : Médiathèque