La rentrée arrive, et avec elle de nombreuses nouveautés à la médiathèque !😉

Bonne lecture à tous ! 🙂

******

Ton absence n’est que ténèbres de STEFANSSON Jon Kalman

Un homme amnésique se retrouve dans un village des fjords sans savoir pourquoi ni comment il est arrivé là. Tout le monde semble le connaître mais lui n’a aucun souvenir ni de Soley, la propriétaire de l’hôtel, ni de sa soeur, Runa ou d’Aldis, leur regrettée mère. Petit à petit, se déploient différents récits le plongeant dans l’histoire de sa famille, du milieu du XIXe siècle jusqu’en 2020.

Le sentier aride de De PALLET Marie

Dans la région du mont Lozère, Louise, une jeune paysanne, voit son destin basculer avec la Première Guerre mondiale.

De tes nouvelles de LEDIG Agnès

Fait suite à « On regrettera plus tard ». Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna-Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d’une nouvelle famille semble être une évidence. Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.

L’affaire Alaska Sanders de GICKER Joël

Avril 1999, à Mount Pleasant, dans le New Hampshire. Le corps d’Alaska Sanders est découvert près d’un lac. Onze ans plus tard, l’affaire prend une nouvelle tournure lorsque le sergent Perry Gahalowood, convaincu d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une lettre anonyme troublante. Avec l’aide de son ami Marcus Goldman, il tente de faire la lumière sur ce meurtre.

Né sous la bonne étoile de VALOGNES Aurélie

Gustave, contrairement à sa sœur Joséphine, n’est pas un brillant élève. Il est travailleur, mais son attention est constamment détournée des études par des oiseaux, des objets ou des sons. Le jeune garçon rêveur agace ses professeurs et déçoit sa mère. Pourtant un détail peut faire basculer son existence, du bon comme du mauvais côté.

Alabama 1963 de MANCHETTE Ludovic

En 1963, le corps sans vie d’une petite fille noire est retrouvé à Birmingham, en Alabama. Bientôt, d’autres fillettes disparaissent. Bud Larkin, un détective privé alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la première victime. A priori, tout oppose Bud à Adela Cobb, une jeune mère de famille noire, veuve et femme de ménage.   

Hamnet de O’FARRELL Maggie

XVIe siècle, Stratford-upon-Avon, Agnes passe son temps à cueillir des plantes médicinales plutôt que de rester auprès des siens. Quand elle s’éprend de William, le précepteur de ses frères, c’est le scandale. Les deux amants se marient et Agnes donne naissance à Susanna puis aux jumeaux Hamnet et Judith. L’histoire du fils oublié de W. Shakespeare.

Labyrinthes de THILLIEZ Franck

Camille Nijinski enquête sur un cadavre retrouvé dans un chalet. L’affaire s’annonce particulièrement difficile puisque la suspecte est atteinte d’une étrange amnésie. Camille compte sur l’aide d’un psychiatre pour comprendre cette perte de mémoire.

Ce genre de petites choses de KEEGAN Claire

Dans une petite ville de l’Irlande rurale, Bill Furlong, marchand de bois et de charbon, dépose sa livraison au couvent où les soeurs du Bon Pasteur exploitent, sous couvert de les éduquer, des filles de mauvaise vie. Il retrouve l’une de ces dernières au fond de la réserve à charbon, transie. Il ne croit pas la mère supérieure qui lui affirme que ce n’est qu’un jeu.

Tremblez ! de McSKYZ

Créateur de la chaîne YouTube McSkyz, l’auteur relate dix affaires criminelles françaises et internationales par ordre chronologique : quatre amis assassinés en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, un couple de jeunes mariés torturés en Grèce, une adolescente disparue en Australie, entre autres.

Catégories : Médiathèque