Voici les nouveaux livres disponibles dans votre médiathèque préférée 😊

Afin de maintenir un accès à la culture, un Biblio Drive a été mis en place ; vous pouvez d’ores et déjà y retrouver ces ouvrages ! 😉

Il était une lettre de HUGHES Kathryn

Malheureuse au sein de son couple, Tina se réfugie souvent dans la boutique où elle est bénévole. Dans un vieux costume, elle découvre une lettre datant de 1939, qui contenait une demande en mariage. Elle décide de mener l’enquête pour découvrir l’histoire de la destinataire et la retrouver.

La chaine de McKINTY Adrian

Des parents dont l’enfant a été kidnappé sont piégés par un système machiavélique. Ils peuvent récupérer leur enfant sain et sauf, à condition qu’ils en kidnappent eux-mêmes un autre, et ainsi de suite, devenant à la fois victimes et criminels. Si un chaînon manque, les victimes sont tuées.

Coupable? de LOISON Laurent

Scottsdale, Arizona. A la suite d’un cambriolage qui a tourné au drame, le mari de Julia a succombé à ses blessures. Tandis que le meurtrier est rapidement appréhendé et incarcéré, la famille tente en vain de se remettre de cette perte. Désespérée, Julia est prête à tout pour voir le meurtrier de son mari condamné à mort… Le combat s’engage alors entre l’avocate commis d’office Kenza Longford et cette veuve déterminée à obtenir justice. Dans cette lutte, la jeune avocate devra faire face à ses propres démons.

Il est juste que les forts soient frappés de BERARD Thibault

Lorsque Sarah rencontre Théo, l’attirance est immédiate. Elle est une écorchée vive qui ne s’autorise pas à être heureuse tandis que lui est aussi solaire qu’enthousiaste. La jeune femme donne naissance à Simon puis tombe enceinte d’une petite fille. Mais leur bonheur est terni quand Sarah apprend qu’elle est atteinte d’un cancer.

Le consentement de SPRINGORA Vanessa

A 13 ans, l’auteure rencontre G., un écrivain âgé de 50 ans. Ils entament une relation un an plus tard. La romance tourne au cauchemar lorsqu’elle comprend qu’il collectionne les jeunes filles et pratique le tourisme sexuel. Trente ans plus tard, elle revient sur l’emprise que cet homme a exercé sur elle, dénonçant la complaisance d’un milieu littéraire aveuglé par la notoriété.

Le vent nous portera de MOYES Jojo 

Alice a soif d’aventures et se sent à l’étroit dans la bonne société anglaise. Aussi s’empresse-t-elle d’épouser le bel Américain qui succombe à son charme, saisissant l’occasion d’un nouveau départ. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, et les désillusions de la vie conjugale ne se font pas attendre. Lorsqu’un projet de bibliothèque itinérante voit le jour, Alice se porte volontaire : c’est l’occasion rêvée d’échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec quatre bibliothécaires, parmi lesquelles la fascinante Margery, qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky pour apporter des livres dans les zones les plus reculées, bravant tous les dangers. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage.

L’empreinte de MARZANO-LESNEVICH Alexandria

Étudiante en droit à Harvard, l’auteure relate sa rencontre en 2003 avec Rick Langley, un meurtrier emprisonné en Louisiane pour un crime sordide. Ferme opposante à la peine de mort jusqu’alors, elle est ébranlée dans sa conviction par la confession du tueur. Enquêtant sur cette affaire, elle découvre alors les mobiles de ce dernier qui, à sa grande surprise, font écho à son histoire personnelle.

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

La fontaine aux violettes de BOURDON Françoise

De Tourrettes-sur-Loup, sur les hauteurs de Nice aux beaux quartiers de Paris, quatre générations de femmes libres, vibrantes, indépendantes vont se succéder entre 1879 et 1945.

Né d’aucune femme de BOUYSSE Franck

Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.

Tous les vivants de MORGAN C.E 

Orren et Aloma sont deux âmes à vif, deux jeunes êtres à fleurs de peau. Elle est orpheline, élevée dans une école missionnaire catholique et dotée d’un talent rare pour le piano. Il est fils de fermiers, fier et taciturne. Ils sont amoureux et leur vie bascule le jour où la famille d’Orren meurt dans un accident de voiture, le laissant en charge d’une vaste plantation de tabac, d’une terre aride et d’une maison silencieuse où flotte encore la présence des êtres disparus. Livrée à elle-même dans ces lieux si peu familiers au cœur des montagnes du Kentucky, Aloma devra traverser des épreuves afin de trouver sa place dans cette nouvelle vie.

L’homme qui voulait être heureux de GOUNELLE Laurent

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.

La fille de l’espagnole de SAINZ BORGO Karina

Adelaida Falcón vient d’enterrer sa mère lorsque de violentes manifestations éclatent à Caracas. L’immeuble où elle habite se retrouve au cœur des combats entre jeunes opposants et forces du gouvernement. Expulsée de son logement puis dépouillée de ses affaires au nom de la Révolution, Adelaida parvient à se réfugier chez une voisine, une jeune femme de son âge surnommée «la fille de l’Espagnole». Depuis cette cachette, elle va devoir apprendre à devenir (une) autre et à se battre, pour survivre dans une ville en ruine qui sombre dans la guerre civile.

Bakhita de OLMI Véronique

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

Le bal des folles de MAS Victorine

Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires.

Là où chantent les écrevisses de OWENS Delia

1969. Chase Andrews, quaterback d’une ville voisine de Barkley Cove, est retrouvé mort. On accuse aussitôt Kya Clark, surnommée la fille des marais, car elle y vit seule depuis ses 10 ans.

Le cahier de recette de DURAND Jacky

Un homme accompagne son père dans les derniers jours de sa vie. A l’hôpital, il l’interroge sur l’endroit où il a laissé le carnet dans lequel il notait ses recettes de cuisine, mais aussi sur les raisons qui l’ont poussé à empêcher son fils de devenir à son tour cuisinier.

05/11/2020

Catégories : Médiathèque